***Triathlon club du Montreuillois***

dimanche 12 février 2017

Triathlète de la semaine:Florent Albert

Cette semaine, notre équipe du blog est allée rendre visite à Florent Albert triathlète ô combien experimenté qui apportera toute son expertise cette année au TCM62 lors des grands rendez-vous!!! En effet florent compte pratiquement 2 décennies de pratique du triathlon et il sera un atout essentiel cette année pour le club montreuillois!!








NOM:ALBERT
PRENOM: Florent
AGE:36 ans
VILLE: LILLERS (62)
JOB: Gardien de la paix en CES


-Depuis combien de temps pratiques tu le triathlon?

Mes débuts en tri remontent en 1998 sur la terre natale, la Vendée, je suis passé dans différents club en suivant mon cursus scolaire et professionnel  (les sables d'Olonne,st Jean de Monts, st quentin en Yvelines pour ne citer que les plus connus). Depuis 2007 je me suis dirigé vers le moyen et longue distance.

 Sur les 3 disciplines laquelle préfères tu?

Je n'ai pas de préférence. Nageur depuis 27 ans celà reste ma discipline primaire, mais la course a pied devient une discipline ou je prends de plus en plus de plaisir.

Quel est ton meilleur souvenir en triathlon?

Je n'ai pas de meilleur souvenir sur une épreuve bien précise mais des séquences: la natation sur l'ironman de l'Ampolla en Espagne. En vélo la coupe de France des clubs reste un pur plaisir de partie manivelle entre pote. Le marathon sur l'ironman de Nice en 2014 a été un souvenir inoubliable, j'en ai encore des frissons.

Combien de temps passes tu semaines à l'entraînement?

Entre 12h et 18h semaine.

Sur quelle course pourra t on te voir cette année?

Les courses de D3 et les courses régionales en fonction de mon emploi professionnel







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire