***Triathlon club du Montreuillois***

samedi 7 janvier 2017

Triathlète de la semaine: Benoit Rifflard

Après une courte pause pour cause de fêtes de fin d'année, les  reporters du TCM62 ont repris la route pour aller poser leurs questions aux triathlètes montreuillois!!
Cette fois-ci , c'est Benoit Rifflard avec qui nous nous sommes entretenus.
Benoit bien connu dans le milieu de la natation dans la région, s'est mis au triathlon il y a un an, et au vu de sa progression des plus rapides, il est fort à parier qu'il nous surprenne agréablement cette saison en allant se frotter aux meilleurs notamment en Aquathlon!

-Nom : Rifflard
-Prénom :  Benoit
- Age : 35 ans
- Ville:  STELLA PLAGE
- Profession : Professeur d'EPS

 Depuis quand pratiques-tu le triathlon?  Et depuis quand es-tu au TCM?  
    Je pratique le triathlon depuis 2015 et c'est ma première saison au TCM62

  Sur les 3 disciplines, laquelle préfères-tu? 
    La 4ème, le ravito!! plus sérieusement, je viens de la natation et c'est l'activité dans laquelle je me sens le plus à l'aise.

    Combien de temps passes-tu par semaine à t’entraîner? 
     Entre 12 et 15h.

    Quel est ton meilleur souvenir en triathlon? 
    
    Je crois qu'il est à venir, mais s'il faut en garder un, le podium partagé avec ma compagne Angélina sur la dernière édition du Bike and run du Touquet.

Sur quelles courses, pourra-t'on te voir cette année? 


   Les cross et les aquathlons de la région, le half de Choisy au bac et celui de Deauville, le triathlon de Dunkerque



Un rêve à réaliser en Triathlon?


  Un tri relais en famille avec ma frangine , qui vient de mordre à l'hameçon du triathlon et mon vieux rouleur de père, sinon à plus longue échéance l'Embrunman, l'émotion sur la ligne d'arrivée doit être juste énorme!! 


Souhaitons à Benoit une très belle saison 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire