***Triathlon club du Montreuillois***

dimanche 8 janvier 2017

L'interview du président.


En cette nouvelle année, l'équipe du blog est allée à la rencontre d'Olivier Carrier président du TCM 62 à qui nous avons proposé un entretien.
A la tête du club depuis 2015, olivier n'a cessé de faire évoluer le club, avec la création d'une école de triathlon qui fût son premier cheval de bataille!!
Président ayant de l'ambition pour son club avec cette volonté de voir le TCM62 cotoyer les meilleurs clubs, il n'en reste pas moins fédérateur avec comme plus grand souhait que tout les membres du club se sentent bien au sein du TCM62 qui compte désormais 115 licenciés.





Olivier, 2016 se termine, quel bilan tires-tu de cette saison ?

- 2016 reste une réussite pour notre club : la création de l'école de triathlon a donné un coup de jeune au TCM62. Nous sommes partis de zéro avec les jeunes et je ne peux être que fier quand je vois les résultats de chacun. J'ai partagé des moments incroyables avec les jeunes que ce soit lors des entrainements mais également sur les épreuves en tout genre. Une complicité s'est installée et je ne peux que m'en réjouir. Si je devais retenir un moment fort de cette saison, j'évoquerai alors leur 1er Aquathlon en eaux vives où  ils n'ont pas hésité à se jeter dans une eau à 16° sans combine, franchement il fallait être courageux !!
- Nous avons eu l'arrivée de Camille Donat Triathlète Pro qui a porté haut les couleurs du TCM en France mais dans le monde. Je suis heureux de pouvoir compter à nouveau sur Camille pour la saison prochaine.
- L'année 2016 a été remplie de victoires et de titres que ce soit au niveau Départemental, Régional et National avec par exemple le titre de Claudine Podvin au championnat de France de Duathlon. On peut noter également l'excellente saison d'Antoine qui clôture de belle manière l'année avec une victoire en duathlon et en Bike and run avec Michel Lelièvre. 
Je félicite l'ensemble des licenciés qui ont montré les couleurs du club et de belles manières dans les quatres coins de la France.
Un grand grand Bravo à Philippe Bocaert ,qui pour sa première année en triathlon, a fait une saison remarquable (à savoir que Philippe partait de zéro). 
 Je remercie Elodie pour tout le travail accompli et sa grande disponibilité en 2016 . Sans elle je n aurais pas été capable de mener à bien tous les projets du club.

Aujourd’hui le TCM, combien de licenciés ?

Nous comptons à ce jour 115 licenciés sachant que certains doivent faire leur demande de licence! Nous avons au sein du club 45 jeunes de 8ans à 18ans.


Quelles sont les nouvelles recrues pour 2017 ?

Nous avons l'honneur d'avoir pour la saison 2017 Delphine Pelletier grand nom du Triathlon qui, selon moi,  reste un des plus beaux palmarès dans le monde du Tri. Si je m'étais imaginé un jour avoir Delphine dans mon club, je me serai alors dit : Mais tu rêves complètement mon Oliv :-).
De très bon triathlètes nous ont également rejoint comme Emmanuel Renard (accompagné de Jules son fils), Robin Pasteur, Raoul Lavaut et bien d'autres du même niveau, mais également des triathlètes de tout niveau du débutant au confirmé qui selon moi restent importants dans la vie d'un club. A noter aussi l'arrivée d'une belle équipe Berckoise qui avec son bon esprit club va apporter énormément au club.

Quels sont les objectifs de 2017 et les chantiers à venir pour le club ?

- 1er Objectif : Que l'ensemble des licenciés prend du plaisir quelque soit le niveau et se sent bien au sein du club
- 2 ème Objectif : Développer notre école de Triathlon (obtention de notre 1er étoile)
- 3 ème  Objectif : Une montée en D2 Tri chez les Hommes et les Femmes
- 4ème Objectif : Une montée en D1 Duathlon chez les Femmes
- 5ème Objectif : Rééditer notre succès sur le duathon de Sorrus (support du championnat Régional de duathlon)

Olivier CARRIER est-il aujourd'hui un président heureux, ambitieux ou impatient ?

Je ne peux qu'être satisfait quand je vois l'ambiance au club et les excellents résultats de chacun.

Quels sont tes objectifs à titre personnel ?

Les France de Bike and Run en mixte avec Claudine
Une petite place sur le Bear Man (non Julien je ne suis pas fou lol)

Que peut-on souhaiter au club pour 2017 ?

Une aussi belle réussite que 2016 pour le TCM

Je souhaite que tout le monde trouve sa place au sein du club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire